top of page

Visages de Côte d’Ivoire

50 artistes danseurs et musiciens de la troupe des Guirivoires, répètent tous les jours à l’Ecole de Danse et d’Echanges Culturels/Fondation Rose Marie Guiraud, à Abidjan. La troupe est formée en 1974 par la grande chorégraphe ivoirienne Rose Marie Guiraud. Elle fonde l’Ecole qui aura pour but de recueillir des enfants des rues, des enfants orphelins. L‘école n’est pas seulement une école où tout le monde travaille dur, elle est un véritable lieu de vie au cœur d’Abidjan. Les Guirivoires vivent dans une très grande précarité. Malgré tout ils travaillent dur et bénéficient d’une renommée internationale.

Vivre avec eux deux mois au sein de l’Ecole, être accueillie à bras ouverts, assister à leurs spectacles, à leurs entrainements quotidiens…une expérience hors du commun…au cœur de l’Afrique…

Voici une infime partie des images récoltées en Côte d’Ivoire, au gré des rencontres et des découvertes. Plusieurs centaines de clichés ont été réalisés, autant des artistes, de leur quotidien, et de la vie à Abidjan et alentours…témoin d’une richesse ignorée…

 

Exposition  au Kursaal/ Besançon- Octobre 2010

Organisée par l’Espace Associatif et d’Animation des Bains Douches/Carnet de Voyage L’Afrique

bottom of page